SOYER MAMET:

  • FABRICANT ARTISANAL DE GRILLAGE
  • Karité achat d’un moulin
  • Visite du bureau soyer mamet au burkina
Projet(s) financé(s)

FABRICANT ARTISANAL DE GRILLAGE

Patrice est artisan en grillage depuis 30 ans, Il aime son métier et a réussi à développer son affaire de façon remarquable. Il a déjà 20 jeunesse qui font la fabrication , la livraison et le montage chez le client . Pour pouvoir répondre à la demande grandissante de ses clients il faut à présent qu’il se développe. Le prêt de 1700.000 FCFA (2500 €) remboursable en 24 mois lui permettra d’agrandir sa structure et d’être un employeur encore plus performant.Ce manager d’enfer propose à toute l’équipe de soyer mamet de faire un très bon prix pour confectionner son prochain grillage et vous invite à le réceptionner dans ses locaux où il se fera un plaisir de vous donner votre première leçon de fabrication artisanale de grillage.Une vraie expérience !!

Remerciement à l’équipe de soyer mamet et à pierrre mamet en particulier qui est attendu sur place pour choisir sa clôture.

Remerciements et résultat après le financement

Video de départ pour présentation

Karité achat d’un moulin

Courtier d’assurance bien connu de Bruxelles , a financé l’achat d’un moulin pour la fabrication du beurre de Karité . Ce financement leur permet enfin de pouvoir réaliser toutes les étapes pour la fabrication en interne . Il s’agit d’un financement de 1.670.000FCFA (2500€ ) remboursable sur 12 mois .

LE MOULIN EST arrivé en 11 /2010 et il ya eu des problèmes urbanistiques car les prêtres qui leur louaient le terrain ont fait détruire le local qu’ils ont construits pour abriter le moulin. Heureusement , ils ont trouvé un autre site ou ils construisent un atelier de production et ils vont déménager en 02 /2011 . L’optimisme reste de mise et la production n’a pas souffert .

Remerciements et résultat après le financement

Visite du bureau soyer mamet au burkina

Le bureau de courtage SOYER MAMET a envoyé une délégation pour rencontrer les projets qu’ils avaient financé .
Une expérience humaine et une belle histoire de rencontre sont au rendez vous

Le voyage

Un peu de tourisme à Tiebele

La visite des entreprises

Fermer le menu