RENE ET JULIA:

  • SALAM LE PEINTRE EN BATIMENT
  • Le glacier de ouagadougou
  • René Beltjens au burkina
Projet(s) financé(s)

SALAM LE PEINTRE EN BATIMENT

Salam , le peintre en bâtiment est un personnage sympathique et énergique .
Parti du statut d’ouvrier , il a fini par faire le grand saut et se lancer à son compte avec succès . Le secret c’est la qualité de son service et le travail bien fait en motivant ses équipes . Il ne travaille que de bouche à oreille et a aujourd’hui 8 ouvriers . Ce crédit de 5000 € lui a permis d’acheter un échafaudage de très grande qualité et il peut faire face ainsi à des chantiers plus en hauteur . Une partie de ce budget sert aussi pour l’achat d’une camionnette . Il remercie René et Julia pour ce financement et il est prêt à venir faire un chantier à un bon prix si il faut peindre la maison …

Remerciements

Video de départ pour présentation

Le glacier de Ouagadougou

Imaginez une machine qui fait de la bonne crème glacée dans la capitale du burkina !
C’est magique de voir cette machine produire de la crème glacée de qualité pour des clients ravis de se rafraichir quand il fait 40°c comme en avril .
C’est un projet de 3.000.000 FCFA (4500 € ) et René est attendu en septembre 2017 avec ses amis un peu fous pour déguster cette créme glacée avec mohamed dira , le jeune patron qui vous attend avec impatience .

LE GLACIER MOHAMED de Ouagadougou

René Beltjens au burkina

René a pu découvrir sur place toute l’organisation d’adanso . Les deux points les plus marquants ont été la rencontre avec le fabricant de crème glacée et le peintre en bâtiments qu’il avait financés . . Belles rencontres et plein de souvenirs
Après ce fut la découverte du lycée éducation sans frontières (+-1000 élèves ) avec la découverte de l’utilisation de nombreux pc portables donnés par alterdomus .

René était accompagné par toute l’équipe de limited edition hotels et il restera quelques bons souvenirs des personnes et des hôtels ....
Fermer le menu